SaxifraGa


(percer le béton)
☼ mode d'emploi

❥ Une archive...

installée dans l'esad de Valence pour réunir les ressources, les références, les inspirations de ses occupan󴤑s. Tous types de textes imprimés (mémoire, article, roman, écrit collaboratif, etc). Une archive uniquement composée des extraits de ces textes choisis par les étudian󴤑s.

Il s'agit d'une archive des intérêts des étudian󴤑s au sein de l'école de Valence. Une archive de ce qu'ielles ont retenu, lors de leur lecture, ce qui les ont marqué et surtout ce qu'ielles veulent partager.

...en ligne (24h/24h)...

La consultation en ligne de l'archive peut se faire depuis n'importe quel ordinateur. La recherche de ressource se fait grâce à des mots-clés (déposés par les étudian󴤑s) afin d'éviter de grandes classification et/ou catégorisation à l'image de la Theory Queer sur la classification. La recherche peut aussi se faire à partir de la liste des ressources (avec les nouveautés en haut). L'archive est augmentée au fur et à mesure que les ressources sont déposées.

Lorsque l'on a trouvé une ressource qui peut nous intéresser, seulement les informations de base (titre, auteu󴬐, date de parution, commentaire, etc) sont visibles. Pour avoir accès à l'extraits dans son intégralité, on peut soit le lire en ligne, soit l'imprimer. Enfin à toi de choisir ce que tu fais de cette impression : l'ajouter à ta propre archive, la glisser discrètement dans des lieux de l'école ou à l'extérieur, l'accrocher au mur...

...et physique (8h/18h30)...

Pour déposer une ressource, il faut se rendre dans l'espace dédié à ça, c'est-à-dire dans la documentation dans l'école. D'abord, le formulaire avec les informations de base sur l'extrait soit être rempli (titre, auteu󴬐, etc). L'étudian󴤑 est invit󱤠 à donner 5 mots-clés maximum ainsi qu'à écrire un commentaire sur l'extrait déposé. Toutes ces informations permettront de faciliter la recherche ainsi que de préciser les sources et sujets des textes.

Une fois le formulaire rempli, l'étudian󴤑 doit scanner l’extrait en question. Pour nommer le document à scanner il suffira de venir copier et coller le texte affiché sur la page web lorsque l’on clique sur le bouton Envoyer du formulaire (NomPrénom-Titre). Les scans devront être à 96dpi et enregistrés en jpg. Il y a la possibilité d’en avoir plusieurs. Enfin, l'étudian󴤑 n'a plus qu'à faire glisser le document sur la page web de dépot.

...contributive !

Cette archive, dans ces deux formes, est collaborative. Tou󴤑s les étudian󴤑s pourront ajouter leurs ressources. De plus les mots-clés associés à ces ressources pourront demandé à être modifiés, voir supprimés, s’ils ne sont pas adaptés. Aussi, puisque les scans sont océrisés (passage d'une image à un texte), des fautes peuvent se glisser dans les extraits, alors il y aura la possibilité de venir les corriger.